Défendre la liberté de l’information,

le pluralisme de la presse 
et l’indépendance du journalisme

Oui, l’Arcom doit stopper C8 et CNews

L’ARCOM examine le renouvellement des autorisations de diffusion des chaînes de télévision contrôlées par Bolloré, dont C8 et CNews. Demander leur interdiction sur la TNT n’est pas attenter à la liberté d’expression. Il s’agit seulement de faire respecter la loi, piétinée depuis de nombreuses années par ces deux chaînes

Le Fonds pour une Presse Libre (FPL) est un organisme à but non lucratif ayant pour objet « de défendre la liberté de l’information, le pluralisme de la presse et l’indépendance du journalisme ; contribuer à la protection du droit de savoir et de la liberté de dire à l’heure de la révolution numérique ; promouvoir un journalisme d’intérêt public, portant des valeurs humanistes, au service du bien commun et de l’égalité des droits, du rejet des discriminations et du refus des injustices » (Journal officiel de la République française, 14 septembre 2019).

EN SAVOIR PLUS »

Le FPL a besoin de votre soutien pour :

  • aider des éditeurs de presse indépendants
  • soutenir des initiatives de journalistes
  • défendre la liberté de la presse

Pour un front commun des médias contre l’extrême droite

Plus d’une centaine de médias signent un appel commun contre l’extrême droite. L’enjeu est de préserver la possibilité même d’une presse indépendante du pouvoir politique, pluraliste, avec des journalistes exerçant leur métier en toute liberté. Sans presse libre, pas de démocratie.

Lire plus »