De nouveaux membres au Fonds

En cette nouvelle année 2022, le Fonds accueille quatre nouveaux membres au conseil d’administration et au conseil stratégique qui vont, aux côté de leurs pairs, participer à l’élaboration d’une stratégie d’aide aux médias indépendants. L’ensemble des membres consacrent bénévolement du temps à construire les activités du Fonds, structure à but non lucratif.

 

Le conseil d’administration accueille Camille Polloni, représentante élue par l’équipe salariée de Mediapart, aux côtés d’Audrey Williamson, réélue également.

Camille Polloni

Camille Polloni est journaliste à Mediapart depuis 2020. Elle a précédemment exercé au sein de différents titres: Les jours, Les Inrockuptibles et Rue89. 

Ses sujets de prédilection sont les libertés publiques, l’antiterrorisme, le maintien de l’ordre et la contestation.

 

Les membres du conseil d’administration ont souhaité également enrichir la composition du conseil stratégique en nommant trois nouvelles personnalités. L’élargissement du conseil à neuf membres permet d’intégrer de nouvelles expériences et des savoirs professionnels variés. Il permettra par ailleurs de mieux répartir les charges de travail, en particulier lors des auditions des candidats à nos appels à projets.

Rejoignent ainsi les experts du conseil stratégique :

  • Karen Bastien, cofondatrice de Wedodata. Cette agence média allie le fond et la forme sur tous ses projets à partir de jeux de données grâce à l’expertise de journalistes, datascientist, designers et développeurs.
  • Lisa Castelly, journaliste et associée à Marsactu, journal d’investigation qui traite de l’actualité de Marseille et des autres villes de la métropole. Elle couvre notamment les thématiques comme l’exclusion, les migrations, la lutte contre les inégalités.
  • Nikos Smyrnaios, maître de conférence à l’université de Toulouse. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’économie des médias.
Karen Bastien
Karen Bastien
Photo L.Castelli
Lisa Castelly
Nikos Smyrnaïos
Nikos Smyrnaios
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Pour être tenu(e) informé(e) de l’actualité du FPL, inscrivez-vous à notre lettre d'information