« Le total des aides publiques à la presse versées au groupe de Bernard Arnault représente, en dix ans, plus de 100 millions d’euros », révèle Francois Bonnet, président du FPL au micro de François Saltiel dans l’émission « La Fabrique de l’Information » sur France Culture, enregistrée lors des Assises du journalisme Tours, le 8 avril 2026.
L’émission, diffusée vendredi 10 avril 2026, portait sur la riposte des médias indépendants face à la concentration des médias. François Bonnet est intervenu aux côtés d’Amélie Mougey, directrice de la publication de Reporterre et Laurent Mauriac, fondateur du média Brief.me.
« Médias indépendants : quelle riposte face à la concentration ? » est à retrouver en en replay sur le site de Radio France et en podcast sur toutes les applications de diffusion.