Dans le cadre de son appel à la mobilisation et sa campagne de financement citoyen, le Fonds pour une presse libre a demandé à plusieurs personnalités leur analyse de l’état des lieux des médias. Entretiens vidéo avec l’historien Alexis Lévrier et l’ex-directrice du Bondy Blog Latifa Oulkhouir.
Trois questions simples. Comment qualifiez-vous l’état du paysage médiatique en France ? Qu’est-ce qui vous choque ou vous énerve le plus ? Quels sont les principaux enjeux pour la presse indépendante ?
“Coty et Le Figaro en 1930, c’est un peu Bolloré et le JDD” | Entretien avec Alexis Lévrier © Fonds pour une presse libre
Dans le cadre de sa campagne de financement citoyen pour aider les médias indépendants, le Fonds pour une presse libre a demandé à huit personnalités leurs analyses et leurs envies. Voici les réponses d’Alexis Lévrier, historien des médias, et de Latifa Oulkhouir, directrice de Le Mouvement et ancienne directrice du Bondy Blog.
« La base c’est d’où vient l’argent et ce qu’on fait avec » | Entretien avec Latifa Oulkhouir© Fonds pour une presse libre
Série à suivre ! Aidez la presse indépendante, soutenez le Fonds pour une presse libre. Merci.
Ci-dessous, retrouvez les réponses de David Dufresne, réalisateur, fondateur de Au Poste sur Twitch, et de Mathilde Larrère, historienne des mouvements sociaux au 19e siècle, Université Gustave Eiffel.