200.000 euros pour la presse indépendante!

Le FPL lance aujourd’hui son quatrième appel à projets pour soutenir le journalisme libre de demain. 

Grâce au soutien de 1.800 donatrices et donateurs qui se sont mobilisés en faveur de nos actions en 2022, le Fonds pour une Presse Libre va pouvoir aider les médias indépendants à hauteur de 200.000 euros en 2023!

Le FPL renforce toujours plus son mode d’intervention en faveur de la presse indépendante, pour la troisième année consécutive. Il
 poursuit ainsi sa mission de soutien aux médias indépendants, avec pour objectif de soutenir activement le journalisme libre de demain.

Il entend encourager des publications qui proposent à leurs lecteur.rice.s une ligne éditoriale originale tout en s’appuyant sur un modèle économique en mesure d’assurer leur pérennité et leur développement.

Ce soutien du FPL aux médias indépendants répond à une ambition démocratique, à l’heure où la liberté et le pluralisme de l’information sont durement menacés en France. La presse indépendante ne doit pas être marginale. Bien au contraire, elle doit croître, se développer, participer activement au pluralisme de la presse et de l’information, et devenir un élément essentiel du paysage médiatique.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Pour être tenu(e) informé(e) de l’actualité du FPL, inscrivez-vous à notre lettre d'information