Le FPL lance son deuxième appel à projets

Paris, le 15 mars 2021 – Le Fonds pour une Presse Libre lance son deuxième appel à projets destiné à soutenir le pluralisme de la presse et l’indépendance de l’information.

Le FPL apportera son soutien à des éditeurs de presse indépendants exploitant des publications qui consacrent une large part de leur couverture à l’information politique et générale (IPG), que celle-ci soit locale, nationale ou internationale. 

Le Fonds entend soutenir des projets porteurs d’avenir, permettant de développer les activités de la publication, dans une perspective de pérennité et dans un cadre économiquement viable. Le FPL sélectionnera des projets en accord avec la mission du Fonds qui est de soutenir le pluralisme de la presse et l’indépendance de l’information. 

Les projets devront présenter un caractère respectueux des valeurs du Fonds, à savoir la promotion d’un journalisme d’intérêt public, portant des valeurs humanistes, démocratiques et sociales, au service de lintérêt général. Le Fonds accordera une attention particulière à l’apport des projets à l’écosystème de la presse indépendante.  

Pour ce 2ème appel à projets, le FPL augmente sa dotation. Il accordera un financement total de 70 000 euros qui sera réparti entre trois et quatre projets. Les candidats pourront concourir jusqu’au 18 avril 2021, date de clôture des candidatures. Les projets sélectionnés seront annoncés début juillet 2021. 

Toutes les informations relatives à l’appel à projets sont publiées sur le site du FPL.   

Le Fonds pour une presse libre est un fonds de dotation, structure à but non lucratif, créé en septembre 2019. Son premier appel à projets a été lancé en septembre 2020 et a permis de soutenir trois médias indépendants, Guiti News, Orient XXI et la Revue Far Ouest.

Plus dinformations sur le site du FPL
Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contact : 

Charlotte Clavreul – Directrice exécutive 

Tel : 07.63.73.50.70 – charlotte.clavreul@fondspresselibre.org

Fonds pour une Presse Libre 

31-35 rue de la Fédération – 75015 Paris 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Soutenez le FPL sur KissKissBankBank jusqu'au 15 novembre

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Le fpl a besoin de votre soutien pour:

  • Aider des entreprises de presse indépendantes

  • soutenir des initiatives journalistes

  • Défendre la liberté de la presse

Pour être tenu(e) informé(e) de l’actualité du FPL, inscrivez-vous à notre lettre d'information